Bonjour à tou(te)s,
J’ai le regret de vous annoncer que notre initiative « incroyables comestibles » visant à créer un jardin partagé sur le parking du cimetière du Château d’Oléron n’a pas connu de deuxième saison.
Malgré nos efforts, aucun voisin ne nous a rejoint dans cette initiative (à l’exception des propriétaires de chien qui utilisait l’espace comme litière!) , et surtout nos mises en culture de plants de légumes et aromates ce printemps on été pillés et saccagés à plusieurs reprises, tout comme le pommier nous avait été volé l’année dernière, suscitant le découragement des ami(e)s et partenaires.

Bonnes nouvelles cependant : avec l’aide de la mairie, les 3 bacs prêtés par la commune ont été transférés la semaine dernière à l’école élémentaire et serviront pour les activités périscolaires. Les deux autres que nous avions construits pourraient être installés vers les HLM de Gibou dans un lieu plus approprié. Deux bacs ont aussi été créés en avril dernier sur l’avenue du port par Sylvain (devant la cabane Ukulele) et sa compagne Aurore.

Il reste la lasagne devenue de la bonne terre végétale et 1/2 m3 d’excellent compost qui serait à récupérer cet automne, pour celles et ceux que cela intéresserait.

Croyez bien que je suis désolé de l’échec de notre initiative mais tout n’est pas pas perdu.

Amicalement,
Philippe.