Micro-climat très sympathique sur le jardin d’Antioche pour la 1ère Fête de l’Abondance Partagée

Soutenu par Réseau Ile et la mairie, c’est une très belle « Fête de l’abondance partagée » qui a eu lieu dimanche 29 mai 2016 entre deux épisodes pluvieux pour célébrer le lancement du 1er jardin partagé Incroyables Comestibles au 49 Avenue d’Antioche au Château d’Oléron.

repasLa centaine de visiteurs dont une trentaine sont restés pour le repas tiré du panier ont pu constater l’exubérance de ce nouveau potager ouvert à tous, libre et gratuit qui n’existait pas encore il y a trois mois.

Les participants ont pu déguster des jus de fruits et légumes bio et frais (ainsi qu’un « pineaujito ») grâce à la générosité de Christophe Pacull (maraîcher) et de l’Echoppe Bio nat’, réaliser des décorations en papier mâché, apprendre l’art du compostage avec l’Ecopole, planter des basilics et une poire-melon donnés par Jacky Robert et sa fille ainsi que plusieurs variétés de tomates cerises ou du piment d’Espelette dans les jardinières. Le clou de la journée a été la mise en terre d’un pommier offert par la pépinière Coindet.

Le jardin s’agrandit et devrait faire des petits ailleurs sur l’île d’Oléron puisque des visiteurs ont proposé de démarrer eux aussi des jardins Incroyables Comestibles à La Cotinière, aux Sables Vigniers ou encore à La Brée. A suivre…

PlantationFete photo4x250plantation